Accueil

Actualités

Conseil municipal

Conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le mercredi 17 janvier.
A 20h. En mairie.

Cérémonie des vœux

Cérémonie des vœux

La cérémonie des vœux du Maire aura lieu le vendredi 19 janvier.
A 19h. Au Centre d’Animation.

Ouverture d’Happy Marché

Ouverture d’Happy Marché

Les Rochettois attendaient son ouverture depuis longtemps. La supérette Happy Marché vient d’ouvrir ses portes place Saint Antoine Perrier.
Le magasin est ouvert 7 jours sur 7, de 8h30 à 19h, du lundi au samedi et de 9h à 13h le dimanche.
Il offre des produits frais issus de l’agriculture locale (légumes, fruits et fromages) et un rayon épicerie bien achalandé en vins, en produits locaux secs et frais ; ainsi que des rayons pains, biscuits, fruits secs et céréales bio.
D’autres produits vont bientôt compléter la gamme proposée actuellement grâce à des partenaires locaux en cours de négociation pour valoriser les circuits courts de distribution.
Jérôme Donneaud, créateur du magasin Happy Marché, s’engage également dans une démarche solidaire de développement durable et d’anti-gaspillage pour les produits frais en collaboration avec la banque alimentaire.

La première benne dédiée au mobilier domestique usagé bientôt mise en place

La première benne dédiée au mobilier domestique usagé bientôt mise en place

Le recyclage ne concerne pas seulement la collecte sélective. Le mobilier a aussi le droit a une seconde vie. C’est dans cette démarche qu’est née Éco-mobilier, l’éco-organisme dédié à la collecte, au tri et au recyclage ou à la réuutilisation des déchets d’éléments d’ameublement (DEA).

Pour ce faire, Éco-mobilier a contractualisé avec le SIBRECSA récupérant déjà de fait les meubles en déchetteries, afin de gérer pour elle l’enlèvement, le tri et le traitement des DEA.

Toutes les déchetteries du SIBRECSA sont concernées, vous pouvez également y déposer vos meubles usagés.

Déneigement

Déneigement

Chaque année, des facteurs sont victimes d’accidents liés aux conditions météorologiques hivernales difficiles. Afin de limiter ceux-ci, nous vous demandons de respecter les règles liées au raccordement postal et à la distribution du courrier, à savoir :

  • les boîtes aux lettres doivent toutes être impérativement positionnées en bordure de voie publique,
  • l’accès à votre boîte aux lettre devra obligatoirement être déneigé et salé.

Si ces conditions ne sont pas respectées, La Poste se réserve le droit de mettre votre courrier en instance au bureau de Poste.