Accueil

Actualités

Tri sélectif : les consignes deviennent simples !

Tri sélectif : les consignes deviennent simples !

Depuis le 1er janvier 2019 sur le territoire du SIBRECSA, vous pouvez déposer tous vos emballages dans les conteneurs de tri.
« La nouveauté : tous les emballages plastiques sont maintenant récupérés pour être recyclés et valorisés. »

Conseil municipal

Conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le mercredi 23 janvier à 20h en mairie.

Rentrée scolaire maternelle 2019/2020

Rentrée scolaire maternelle 2019/2020

Les pré-inscriptions sont accessibles aux enfants nés entre le 01/01/2016 et le 31/12/2016.
Veuillez remplir le formulaire accessible sur le site à l’onglet scolaire, et fournir tous les documents listés sur ce même formulaire.
Vous pourrez alors venir au service scolaire, muni de tous ces documents (Bâtiment administratif 2, Place Albert Rey) afin de procéder à l’enregistrement de votre dossier.
Les pré-inscriptions se feront du lundi 28/01/19 au 22/02/19.

OPAC de la Savoie

OPAC de la Savoie

Si vous êtes à la recherche d’un logement, l’OPAC de la Savoie dispose régulièrement de logements disponibles dans notre commune et/ou les communes environnantes. Pour consulter les disponibilités des logements (actualisées chaque vendredi), rendez-vous sur le site internet : http://www.opac-savoie.fr

Devenez sauveteur aquatique en 2019 !

Devenez sauveteur aquatique en 2019 !

Les Sapeurs-Pompiers de la Savoie organisent un stage BNSSA (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique) en prévision de leurs recrutements estivaux.
Les sélections ouvertes à tous et à toutes auront lieu le samedi 23 mars 2019 à la piscine de buisson rond (Chambéry). Le stage regroupant PSE 1, PSE 2 et BNSSA se déroulera les 6 et 7 avril puis du 13 au 22 avril 2019. Examen le jeudi 25 avril 2019.
La formation est intégralement prise en charge par le SDIS 73 pour un candidat en cas de réussite et d’engagement pour la saison complète 2019 avec les Sapeurs-Pompiers.
Informations / inscriptions : sauvetageaquatique@sdis73.fr
ou Facebook : Sauvetageaquatiquesdis73

Service BNSSA et surveillance des plages
Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Savoie
Mail : sauvetageaquatique@sdis73.fr
Tél : 04 79 60 74 29

Déneigement

Déneigement

Chaque année, des facteurs sont victimes d’accidents liés aux conditions météorologiques hivernales difficiles. Afin de limiter ceux-ci, nous vous demandons de respecter les règles liées au raccordement postal et à la distribution du courrier, à savoir :

  • les boîtes aux lettres doivent toutes être impérativement positionnées en bordure de voie publique,
  • l’accès à votre boîte aux lettre devra obligatoirement être déneigé et salé.

Si ces conditions ne sont pas respectées, La Poste se réserve le droit de mettre votre courrier en instance au bureau de Poste.

Ne brûlez pas vos déchets verts

Ne brûlez pas vos déchets verts

Nous vous rappelons qu’il est interdit de procéder au brûlage à l’air libre de ses déchets verts en tant que particulier. Des méthodes alternatives de traitement des déchets verts existent  : le compostage, le broyage ou le dépôt en déchetterie. Le non-respect de cette réglementation expose le contrevenant à une amende de 3ème classe pouvant s’élever jusqu’à 450 euros.

Arrêté préfectoral

Fusion des communes

Fusion des communes

Depuis le 1er janvier 2019, les communes de La Rochette et d’Etable ont fusionné pour devenir la commune nouvelle Valgelon-La Rochette. Cette nouvelle commune comporte 4076 habitants (population municipale INSEE au 01/01/2018). De plus amples informations seront données dans le bulletin municipal de février.

Horaires d’interdiction de circulation les jours de marché

Horaires d’interdiction de circulation les jours de marché

Il est rappelé que les exposants doivent quitter leur emplacement pour 13h30 les jours de marché. En effet, les services techniques prennent le relais jusqu’à 14h30 pour procéder au nettoyage. De fait, la circulation est interdite en centre-ville jusqu’à 14h30 pour assurer la sécurité des agents et pour le confort de tous. Tout contrevenant sera verbalisé.